Un barista, sais-tu ce que c’est, Mamie ?
Alors, mamie tu dois savoir que, au café, on n’appelle plus le garçon « garçon de café » ! On ne dit plus « hep, garçon ! » ou « s’il vous plait, garçon ». Pas même « serveur ». Non. Aujourd’hui, on dit barista. C’est plus cool et plus pêchu.
Le barista fait le même métier qu’un serveur mais c’est plus sympa de l’appeler comme ça et c’est encore mieux s’il travaille chez Starbucks.
Barista, ça vient de l’italien et c’est un peu le sommelier du café ! Le café c’est comme le vin, il y a des crus et des terroirs et du coup une connaissance et un savoir faire. A l’origine, le barista c’est celui qui prépare, avec professionnalisme et talent, le café… enfin toute la panoplie des boissons à base de café que l’on vous sert chez dans les cafés branchés, tu sais, ce concept de bistrot où l’on ne vient pas vous servir à table mais où il y a toutes sortes de fauteuils et de sièges aux formes les plus diverses !
Le mouvement est venu de là. Et dans ces bistros d’un genre nouveau, on ne dit pas « garçon » mais « barista ». Alors, après tout, autant appeler tout le monde comme ça !